Equip'Pro : Organiser vos fêtes avec des ballons, décorations et montages de ballons. Boutique en ligne avec paiement sécurisé.

Décoration de ballons

Montage de ballons en forme de coeur
Le Coeur Torsadé
réalisée avec des ballons de 22 cm de diamètre (comptez 34 ballons au mètre ).

La boite à outils du décorateur en ballons
Hormis les accessoires indispensables style gonfleur, détendeur etc. Vous devez pour bien travailler, posséder une boîte à outils appropriée. Voici la liste des principaux matériels devant la composer :

Une pince coupante, des ciseaux, un cutter, un mètre souple, du bolduc ( au moins 3 rouleaux de couleurs différentes ) , une aggrafeuse, punaises et trombones, un rouleau d'adhésif, papier de couleur ( pour cacher les fixations ) , et enfin un appareil photo, ne l'oubliez pas pour photographier toutes vos décorations.

Comment assembler les ballons en torsade ?
Suivez le schéma de montage pratique pour apprendre en un tour de clic, ce geste simple à la base de toutes les compositions de ballon !

Comment réaliser un lacher de ballons ?
Les filets tubulaires sont en polyester très léger. Le fil de Nylon qui se trouve à l'extrémité du filet doit être solidement arrimé au sol. Une fois rempli de ballons, le bas du filet pourra être resserré et tenu à la main par une personne. Au moment souhaité, la personne lâche le filet qui s'ouvre en se renversant et permet aux ballons de s'échapper.
Après utilisation, le filet pourra être roulé sans difficulté ; facile à stocker, il sera réutilisé pour d'autres lâchers.

Colonne de ballons torsadée
La Colonne Torsadée
réalisée avec des ballons de 30 cm
de diamètre : comptez 16 ballons
au mètre +1 ballon de 60 cm de diamètre

Comment réaliser un tomber de ballons ?
Etalez le filet sur le sol. Enlever la cordelette qui se trouve nouée à l'extrémité fermée du filet. Prenez un fil de Nylon (fil de pêche) et tissez tout au long du filet, d'un bout à l'autre, à environ 5cm du bord, en ne serrant pas trop le fil. Conservez une certaine longueur de fil pour pouvoir le tirer au moment du tomber. Puis coupez le bord du filet à la limite du fil Nylon que vous venez de tisser. Remplissez le sac de ballons par l'extrémité restée ouverte puis refermez la.
Prenez 4 fils et attachez les aux filets à deux endroits de chaque côté du sac pour accrocher l'ensemble au plafond. Ne pas trop serrer les extrémités, cela gênerait le tomber de ballons.
Lorsque le sac est en place au plafond, tirer rapidement sur le fil de Nylon pour le faire glisser et laisser les tomber.

Arche de ballons. Montage réalisée avec des ballons de 27 cm
L'arche
réalisée avec des ballons
de 25 ou 30cm de diamètre

Comment réaliser une arche ?
Prenez un fil de nylon solide.Gonflez un ballon à l'hélium, ne le nouez pas, mais attachez le directement autour et sur le fil de nylon. Recommencez cette opération en espaçant les ballons jusqu'a obtenir la distance voulue. Les ballons ainsi noués glissent sur le fil de nylon. Fixez votre arche aux deux extrêmités à l'aide d'un poids. Pour créer un effet tunnel, il vous suffit de recommencer l'opération précédente en fixant vos voûtes les unes derrière les autres.

Avenue Marcel Paul - BP.165 - 24755 - BOULAZAC - Cedex France
Tél. 05.53.53.51.01 Fax. 05.53.09.24.96

Mentions légales

Site créé et hébergé par IRCF